Les troubles de sommeil

  • Mireille
    • Mireille
    Bonjour à tous.
    Je cherche des conseils pour lutter contre l'insomnie.
    Je vous remercie
  • Girard
    • Girard
    Bonjour.
    Voici quelques conseils :
    Prévoyez environ huit heures de sommeil par nuit. Se coucher à peu près à la même heure et se réveiller à peu près à la même heure permet de remettre à zéro l'horloge interne du corps.

    Ne forcez pas votre esprit à associer votre lit à la peur. Si vous ne dormez pas bien, sortez du lit et asseyez-vous sur une chaise dans le noir jusqu'à ce que vous ayez sommeil, puis retournez vous coucher. Vous pouvez lire à la lumière tamisée, mais n'allumez pas la télévision et ne regardez pas votre ordinateur, votre tablette ou votre téléphone. Ces appareils fonctionnent avec une longueur d'onde différente de lumière bleue qui indique à notre cerveau qu'il fait jour et que vous devriez être éveillé. Éteignez ces appareils au moins 45 minutes avant d'aller vous coucher.

    Ne regardez pas l'horloge après vous être couché. Cela ne fait qu'amplifier l'anxiété de l'insomnie et pousse les gens à calculer le temps qu'il leur reste pour dormir.

    L'exercice de jour aide à dormir la nuit, mais ne faites pas d'exercice vigoureux dans les quatre ou cinq heures précédant le coucher. L'exercice fait circuler des endorphines dans le corps, ce qui peut nuire à l'initiation du sommeil.

    Évitez d'aller au lit en ayant faim, mais ne mangez pas trop. Prévoyez pas moins de trois heures entre le dîner et le coucher pour que la digestion puisse se faire et que le contenu de l'estomac passe dans l'intestin grêle. Cela permettra d'éviter les brûlures d'estomac et les ballonnements, qui peuvent perturber le sommeil.

    Restez hydraté pendant la journée pour ne pas avoir à boire autant la nuit et à vous réveiller pour aller aux toilettes.
    Les conséquences de la consommation de caféine peuvent durer plusieurs heures. Évitez le café, le thé, le soda, le chocolat et les autres aliments et boissons contenant de la caféine en fin de soirée.

    L'alcool calme les voies cérébrales qui aident à dormir ainsi que celles qui maintiennent les gens éveillés. Lorsque l'alcool disparaît, toutes les voies cérébrales redeviennent actives, ce qui peut nuire au sommeil. Évitez de boire des boissons alcoolisées deux à quatre heures avant d'aller vous coucher.
  • Abraham
    • Abraham
    Bonjour.
    J'ai une solution à vous proposer : prendre du CBD ou de la mélatonine (https://www.vitaminexpress.org/fr/melatonine-acheter)

Répondre à ce message

Anti-spam
 
×